Partager :

Au cours d’une cérémonie à l’Ecole Militaire la médaille d’or de l’Union IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale) a été remise le 5 mai à Julien Roitman, Président honoraire des Ingénieurs et Scientifiques de France, ancien Directeur général à IBM.

Cette distinction vient reconnaître son action à la tête de la commission Cyberstratégie qu’il a créée, et la publication par celle-ci d’un Livre blanc « Cyber : une question de souveraineté » suivi de 30 propositions pour la France.

L’Institut des hautes études de Défense nationale (IHEDN), fondé en , est un établissement public administratif français d’expertise et de sensibilisation en matière de Défense, placé sous la tutelle directe du Premier ministre.

Julien ROITMAN est fin 1945 à Paris. Ingénieur diplômé de Supélec (1970), il est titulaire d’une Maîtrise de Physique et ancien Auditeur du CHEAr. Occupant différents postes de responsabilité en France et à l’international, il a effectué dans le groupe IBM la totalité de sa carrière, qu’il achèvera comme Directeur général des Opérations d’IBM France. Il crée alors France Compétitivité, réseau national de soutien aux pôles de compétitivité, dont il reste viceprésident, devient Associé Fondateur de FRC Associés, cabinet de conseil en stratégie, gouvernance et développement, et entre également au conseil d’administration de France‐Amériques

Partager :