Partager :

Israël a lancé dimanche une communauté nationale d’innovation pour promouvoir le secteur technologique de la cybersécurité du pays.

La communauté, nommée Cyber7, a été lancée par le ministère de l’Economie et de l’Industrie du pays, la Direction nationale israélienne du cyberespace et l’Autorité israélienne de l’innovation, selon un communiqué publié par le ministère.

Elle sera gérée par l’organisation à but non lucratif Tech7, la communauté des technologies et des startups de la ville de Beer Sheva et du désert du Néguev, dans le sud d’Israël.

La communauté Cyber7 vise à mettre en relation les composantes de l’écosystème israélien de la cybersécurité, à promouvoir l’innovation, les startups et les solutions en matière de cybersécurité et à initier des séminaires, des hackathons et des rencontres professionnelles, précise le communiqué.

Elle servira ainsi d’arène pour la coopération entre le secteur public israélien, le système de défense, le monde universitaire, les startups et les entreprises bien établies d’Israël et du monde entier, ajoute le communiqué.

La nouvelle communauté contribuera à la mise en œuvre de l’innovation en matière de cybersécurité dans les organismes publics et le système de défense, et lancera des programmes pilotes qui mettront en relation les entreprises de cybersécurité avec les organisations de l’économie israélienne, note le communiqué.

Le communiqué ajoute que la phase pilote du projet, la communauté a déjà créé plus de 50 connexions entre des entreprises israéliennes de cybersécurité et des clients en Israël et à l’étranger.

Source : Xinhua & Israël Valley

Partager :