Partager :

Des représentants d’Israël ont remis hier aux Philippines une installation de formation sur simulateur pour un système de défense aérienne mobile basé au sol développé par Rafael Advanced Defense Systems Ltd avec l’aide des Industries aérospatiales israéliennes.

Le système de défense Spyder est « un élément important pour améliorer la protection et la défense du ciel et du territoire aérien des Philippines », a déclaré l’ambassadeur d’Israël aux Philippines Ilan Fluss dans un tweet mardi.

« Il s’agit d’une étape importante dans la coopération en matière de défense entre nos deux pays », a-t-il ajouté.

La cérémonie de remise de l’appareil, qui s’est déroulée à la base aérienne de Basa, à Pampanga, s’est déroulée en présence d’officiels philippins, dont le secrétaire à la défense, Delfin N. Lorenzana, et le général Connor Anthony D. Canlas, Sr, commandant des forces aériennes philippines.

Entre-temps, le secrétaire aux affaires étrangères, Teodoro L. Locsin, Jr., a lancé la semaine dernière à New York une exposition commémorant le 40e anniversaire de l’adoption de la Déclaration de Manille sur le règlement pacifique des différends internationaux au siège des Nations unies (ONU), selon un communiqué du ministère des affaires étrangères publié mardi.

M. Locsin a déclaré que « l’exposition est la contribution des Philippines à la diffusion de la déclaration et des engagements nécessaires à son plein respect ».

Source : Bworldonline & Israël Valley

Partager :