Partager :

Benny Gantz et Yaïr Lapid briefent 80 ambassadeurs sur les questions de sécurité.

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Yaïr Lapid, et le ministre de la Défense, Benny Gantz, ont tenu ce mercredi matin un briefing diplomatique et de sécurité pour 80 ambassadeurs étrangers. « Le sommet du Néguev est le bon modèle de coopération régionale pour lutter contre le terrorisme et renforcer les relations diplomatiques qui garantiront la stabilité régionale », a déclaré Lapid.

Gantz et Lapid se sont concentrés sur des sujets sécuritaires et diplomatiques dans le contexte d’une vague de terreur, et sur des sujets supplémentaires. Lapid a présenté aux ambassadeurs un aperçu du sommet du Néguev et de l’importance de la sécurité régionale et de la coopération économique. Le chef de la diplomatie israéliennes a souligné aux ambassadeurs les mesures prises par Israël pour permettre la liberté de religion pendant les vacances de Pessah.

En outre, le ministre a fourni aux ambassadeurs des informations sur l’aide humanitaire qu’Israël fournit à l’Ukraine et a réitéré la condamnation par Israël de l’invasion russe et des crimes de guerre qui nous ont été exposés ces derniers jours.

Gabriel Attal (Radio J)

Partager :