Partager :
Le groupe israélien Delta Galil Industries a annoncé la conclusion d’un accord de licence pour les sous-vêtements masculins et féminins d’Adidas Originals et d’Adidas Sport ainsi que les collections de lingerie et de maillots de bain de Wolford à partir de la saison printemps-été 2022.
C’est l’entreprise allemande Schiesser, filiale du géant israélien des dessous, qui va prendre en charge la commercialisation et la distribution des deux licences en Europe.
Delta Galil Industries est un fabricant et distributeur mondial de vêtements pour hommes, femmes et enfants. Schiesser fait partie du portefeuille de l’entreprise israélienne depuis 2012. Delta Galil commercialise les licences de nombreuses marques, notamment Calvin Klein, Columbia, Tommy Hilfiger ou Wilson.
LE PLUS.
Schiesser arrive dans le giron du géant israélien des dessous Delta Galil. L’annonce ce matin du rachat met fin à plus de deux ans de rebondissements après la mise en redressement judiciaire de Schiesser en 2009. La marque allemande, née au XIXème siècle, avait envisagé une introduction en bourse.
Volker Grub, ancien administrateur judiciaire et président du conseil de surveillance de Schiesser, se félicite de cet accord.
Pour lui le rachat par Delta Galil, permet à la marque de faire des projets sur le long terme et permet de régler les dettes aux créanciers alors que les bourses sont instables en ce moment.
Surtout, Schiesser, qui devient une filiale « autonome » du groupe de Tel Aviv, ne connaîtra pas de changement à sa direction.
Rudolf Bündgen et ses collègues du directoire restent donc en poste. Ils énumèrent les synergies aussi bien pour développer Schiesser à l’international que pour faire tourner leurs propres sites de production avec les « commandes » des autres entités du repreneur.
Fondé en 1975, Delta Galil, qui affirme réaliser avec Schiesser un chiffre d’affaires du groupe de 900 millions de dollars, assure la conception et la production pour des marques et distributeurs internationaux.
Sur le site, sont mentionnés ainsi Marks & Spencer, Victoria’s Secret, Calvin Klein, Nike… Sans oublier les marques propres.
Partager :