Partager :

Une société israélienne a conçu un système de mitrailleuse robotisée qui peut être installé sur des drones.

Une entreprise israélienne a mis au point un système robotique qui peut être installé sur des drones et qui peut tirer sur des cibles statiques et mobiles, rapporte Insider. Le système de nouvelle génération, baptisé « SMASH Dragon », est équipé de mitrailleuses d’infanterie et a été développé par la société israélienne Smart Shooter.
Capable de frapper des cibles statiques ou mobiles en vol, il peut être déclenché à distance.
L’arme est « extrêmement légère » et s’appuie sur un « concept de stabilisation unique » qui lui permet de viser avec précision quelle que soit la vitesse de déplacement, a indiqué la société dans une déclaration à Insider.
Le système est également doté de capacités sophistiquées de vision par ordinateur et peut fonctionner de jour comme de nuit.
SMASH Dragon a terminé avec succès les tests et se trouve à un stade avancé de développement, mais n’est pas encore opérationnel. Il est basé sur la technologie Smash 2000 qui utilise des algorithmes de ciblage précis qui ont été utilisés pour abattre des drones et des ballons incendiaires lancés par le mouvement terroriste islamiste Hamas depuis la bande de Gaza.
« La technologie SMASH de Smart Shooter permet d’éliminer avec précision des cibles terrestres, aériennes et maritimes », a relayé le PDG de l’entreprise, précisant que la technologie de combat a la même précision qu’un drone.
Quoide9enisrael
Partager :