Partager :

L’Unité Hatzalah a amené plus de 2000 réfugiés ukrainiens en Israël.

L’organisation israélienne des services d’urgence Unité Hatzalah a déclaré ce mardi qu’elle avait amené plus de 2 000 réfugiés ukrainiens en Israël dans le cadre de l’opération Orange Wings. La série de vols de sauvetage spécialement affrétés a amené des réfugiés ukrainiens de Iasi, en Roumanie, de Chisinau, en Moldavie, et de Vienne, en Autriche, en Israël. L’opération s’étendra bientôt à d’autres endroits afin d’amener davantage de réfugiés ukrainiens en Israël dans les prochains jours.

Chaque vol compte entre 100 et 160 réfugiés à bord et est composé de personnel médical de l’Unité Hatzalah qui accompagne les réfugiés et fournit également une aide humanitaire et un transport aérien médical, même en cours de vol si nécessaire.

Le président et fondateur de United Hatzalah Eli Beer a déclaré : « Je suis fier de ce que nos volontaires et notre organisation ont fait.

Le besoin d’aide humanitaire et de soins médicaux pour les réfugiés est immense. Nous faisons notre part en fournissant cette assistance à des centaines de des milliers de réfugiés qui se sont rendus en Moldavie.

Nos équipes resteront sur le terrain pour fournir de l’aide en Moldavie et amener des réfugiés en Israël depuis la Moldavie et les pays environnants aussi longtemps que nécessaire. »

Gabriel Attal

Radio J.

Partager :