Partager :

Israël et Bahreïn signent un accord de partenariat dans le secteur médical et de la santé.

Israël et Bahreïn ont signé mercredi un programme de coopération dans le secteur de la santé lors de la visite du ministre de la Santé Nitzan Horowitz à Manama. Horowitz, qui a entrepris un voyage à Bahreïn, voisin du Moyen-Orient, a signé le programme avec son homologue bahreïni Faeqa bint Saeed Al Saleh. Le programme porte sur la coopération dans le domaine de la lutte contre les pandémies et les urgences médicales, la recherche et le développement en santé, le partage d’informations, la santé numérique, l’innovation médicale et la recherche génétique.

« Je suis fier de signer ce programme de coopération médicale et de renforcer nos liens avec nos amis du Golfe », a affirmé Nitzan Horowitz. « Nous avons tant à apprendre les uns des autres et la coopération dont nous avons convenu aujourd’hui est dans l’intérêt de tous les citoyens des deux nations. » « Cela montre l’importance et la force de la paix et de la coopération internationales », a ajouté Horowitz.

L’accord de coopération entre Israël et Bahreïn intervient quelques heures après que l’ambassadeur émirati en Israël, Mohamed Al Khaja, a annoncé qu’un accord de libre-échange entre les Émirats arabes unis (EAU) et l’État juif devrait être conclu d’ici la fin du mois. Le ministre de la Santé Nitzan Horowitz doit s’envoler pour les Émirats arabes unis à la fin de sa visite à Bahreïn.

Gabriel Attal (Radio J).

Partager :