Partager :

Les armes fabriquées en Israël sont-elles transférées en Ukraine ?

Alors que « Raphael – Advanced Defence Systems » et le ministère israélien de la Défense n’ont pas répondu, le chancelier allemand Olaf Schultz a déclaré samedi qu’il avait autorisé les Pays-Bas à envoyer du matériel militaire en Ukraine.
L’Allemagne n’a pas eu à demander l’approbation d’Israël pour transférer les armes car l’usine de Bourbach n’a été acquise par Raphael qu’en 2004, et Berlin a financé le développement des armes depuis leur introduction en 1973.
Changeant une politique de longue date, le gouvernement allemand a déclaré : « L’invasion russe de l’Ukraine est un tournant. Elle menace tout notre ordre après la guerre. Dans cette situation, il est de notre devoir de faire tout notre possible pour soutenir l’Ukraine dans se défendant contre l’armée d’invasion de Vladimir Poutine. De l’Ukraine.
Israël a vendu pour des milliards de dollars de systèmes d’armes aux pays d’Europe de l’Est qui craignent l’agression russe depuis l’annexion de la péninsule de Crimée en 2014. En 2021, les exportations de défense d’Israël ont atteint 8,3 milliards de dollars, dont 30 % vers l’Europe.

www.jforum.fr

 

Partager :