Alors que les États membres de l’OTAN déclarent ouvertement qu’ils envoient des armes modernes en Ukraine, des armes fabriquées par Israël y font également leur chemin, même lorsqu’Israël marche sur une mince corde diplomatique après l’invasion d’une nation européenne par la Russie – le site d’information arabe Nur News .
Dimanche soir, les Pays-Bas ont annoncé qu’ils enverraient 50 systèmes d’armes anti-aériennes Panzerfaust 3 avec 400 roquettes et 200 missiles portés à l’épaule Stinger contre des avions. Poste de Jérusalem.
Le site Web Army Recognition a indiqué que tous les équipements et armes militaires seront transportés vers le pays d’Europe de l’Est via des avions de transport américains C-17, qui partent de la base d’Eindhoven et lorsqu’ils atterriront dans l’un des pays voisins, ils seront transportés par voie terrestre vers Ukraine.
L’arme antichar Panzerfaust 3-IT, fabriquée par l’allemand Dynamit Nobel Defence, filiale de la société de défense israélienne Rafael, devrait arriver en Ukraine pour renouveler et augmenter ses dépôts d’armes capables de détruire les blindés russes.
Panzerfaust est une arme antichar jetable, avec une portée effective de 300 mètres (984 pieds) devant des cibles mobiles et jusqu’à 600 mètres devant des cibles statiques.
Il est manœuvré par un soldat solitaire, peut être utilisé contre des chars, des véhicules blindés, des places fortifiées et des bunkers légers. Les avions stationnaires peuvent également être attaqués avec.
Alors que « Raphael – Advanced Defence Systems » et le ministère israélien de la Défense n’ont pas répondu, le chancelier allemand Olaf Schultz a déclaré samedi qu’il avait autorisé les Pays-Bas à envoyer du matériel militaire en Ukraine.
L’Allemagne n’a pas eu à demander l’approbation d’Israël pour transférer les armes car l’usine de Bourbach n’a été acquise par Raphael qu’en 2004, et Berlin a financé le développement des armes depuis leur introduction en 1973.
Changeant une politique de longue date, le gouvernement allemand a déclaré : « L’invasion russe de l’Ukraine est un tournant. Elle menace tout notre ordre après la guerre. Dans cette situation, il est de notre devoir de faire tout notre possible pour soutenir l’Ukraine dans se défendant contre l’armée d’invasion de Vladimir Poutine. De l’Ukraine.
Israël a vendu pour des milliards de dollars de systèmes d’armes aux pays d’Europe de l’Est qui craignent l’agression russe depuis l’annexion de la péninsule de Crimée en 2014. En 2021, les exportations de défense d’Israël ont atteint 8,3 milliards de dollars, dont 30 % vers l’Europe.
www.jforum.fr