Partager :

Quelques mois après avoir fait l’acquisition d’une entreprise allemande florissante, la société de mobilité israélienne GoTo Global a démarré 2022 sur les chapeaux de roues en frappant à la porte de la Bourse de Tel Aviv pour une fusion avec une société d’acquisition à but spécial (SPAC) et une évaluation combinée de capitalisation boursière d’environ 500 millions de shekels.

La fusion avec Nera Tech Media, une holding cotée en bourse de la société israélienne de contenu audio Trinity Audio, a été annoncée en début de mois. Le directeur général de GoTo, Gil Laser a déclaré que c’était une étape importante pour l’entreprise qui a vu le jour en 2008.

Dans une interview avec le Times of Israël avant la nouvelle année, Gil Laser avait décrit l’évolution de la société, qui mettait à l’origine l’accent sur des véhicules partagés pour les Tel-Aviviens, alors connu sous le nom de Car2Go, et qui maintenant est devenu un important fournisseur de mobilité de scooters, vélos électriques, vélos, et motocyclettes sur les principaux marchés européens. GoTo Global vise désormais l’Amérique du Nord et l’Asie.

La branche israélienne de la société, GoTo Israel, exploite une flotte de voitures et de vélos en Israël depuis 13 ans. Elle collabore avec la municipalité de Tel Aviv-Yafo pour le service municipal de partage de voiture Autotel, et avec d’autres municipalités, comme Raanana, où les villes désignent les places de stationnement pour des véhicules réservés via l’application Car2Go .

Times of Israel.
Partager :