Partager :

Carrefour ouvrira des succursales en Israël au cours de l’année 2022. La société possède près de 14 000 supermarchés dans le monde et son arrivée en Israël constitue une véritable concurrence pour les supermarché existants, donc une aubaine pour le consommateur.

Electra Consumer est responsable de cette initiative et transformera les supermarchés Mega en Carrefour.

Electra doit signer un protocole d’accord avec Carrefour pour ouvrir le réseau en Israël. Carrefour est le plus grand détaillant international à entrer en Israël à ce jour, avec environ 13 900 succursales et un chiffre d’affaires de 81,2 milliards d’euros.

Les premières succursales ouvriront d’ici la fin 2022, et d’ici 3 ans, plus de 150 succursales Mega seront converties en Carrefour, parallèlement à l’ouverture de nouveaux supermarchés.

Les produits à la marque Carrefour commenceront à être vendus en Israël avant l’été.

Le contrat de franchise est d’une durée de 20 ans, avec possibilité d’extension pour 20 années supplémentaires. Il faut s’attendre – Carrefour y a pensé – à d’interminables manifestations antisémites de BDS devant les hypermarchés de France et de Belgique.

Patrick Lasfargues, président de la Division Internationale de Carrefour a déclaré :

« Nous sommes heureux de signer cet accord qui prouve une fois de plus la solidité de la stratégie internationale de franchise de Carrefour.

Electra Consumer Products est une société dotée d’un fort esprit d’entreprise dans la distribution, qui l’a prouvé une fois de plus en rachetant Pavilion Wines en 2021. Nous sommes convaincus que l’arrivée de Carrefour en Israël améliorera considérablement l’expérience d’achat locale et renforcera le pouvoir d’achat des consommateurs qui recevront de meilleurs produits ».

Zvika Schweimer, PDG d’Electra Consumer Products a promis que les consommateurs israéliens y trouveront leur compte :

« L’entrée de Carrefour en Israël est le mouvement le plus important et le plus significatif dans l’histoire du commerce de détail en Israël.

L’accord avec Carrefour nous permet de sauter de nombreux obstacles qui caractérisent le marché de l’alimentation et de la consommation en Israël, et d’offrir aux consommateurs des solutions qui n’existent pas en Israël aujourd’hui.

Mais plus important encore, nous avons l’intention d’apporter de bonnes nouvelles et un changement qui sera ressenti dans chaque foyer et d’offrir des solutions au coût de la vie en Israël. »

© Equipe de rédaction Israël 24/7

Source : https://www.walla.co.il/

Israël 24/7 n

Partager :