Partager :

Les volontaires de United Hatzalah ont commencé à dispenser une formation aux premiers secours aux réfugiés ukrainiens dans les abris, les hôtels et les camps où ils se sont réfugiés à Chisinau, en Moldavie, a rapporté l’organisation de secours.

« Notre objectif est d’autonomiser les réfugiés et de leur redonner le sentiment de contrôler leur situation », a déclaré Vicky Tiferet, l’une des ambulancières qui dirigent les sessions de formation.

La formation est dispensée dans les langues des réfugiés.

« Il est important que les réfugiés puissent s’aider eux-mêmes et ne pas se sentir impuissants », a-t-il expliqué, soulignant que se sentir impuissant « peut être le plus paralysant ».

« Une fois qu’ils sont en sécurité en Moldavie et qu’ils ont trouvé un abri, nous pouvons les aider à apprendre à prendre soin d’eux-mêmes, de leurs proches et des autres. Ce sentiment de contrôle et de pouvoir est une chose importante pour les personnes qui ont tout perdu. »

Samedi soir, une délégation de volontaires de United Hatzalah a quitté Israël pour la frontière entre l’Ukraine et la Moldavie. Dans la délégation, il y avait 12 ambulanciers paramédicaux, des médecins, un dentiste et des membres de l’Unité de psychotraumatologie et d’intervention en cas de crise. En Moldavie, ils ont rencontré d’autres membres de l’équipe de Miami, en Floride.

Read more https://infos-israel.news/des-volontaires-israeliens-forment-des-refugies-ukrainiens-aux-premiers-secours/#utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=des-volontaires-israeliens-forment-des-refugies-ukrainiens-aux-premiers-secours

Partager :