Partager :

Plusieurs milliers d’Israéliens, majoritairement d’origine ukrainienne, ont manifesté à Tel-Aviv samedi soir pour exprimer leur soutien à l’Ukraine, répondant à des appels à la mobilisation lancés sur les réseaux sociaux. IsraelValley était présent durant la journée devant l’Ambassade Russe (face au Sheraton). Nous avons questionné de nombreux protestataires.

i24News : « Non à la guerre, oui à la paix », « Oui à l’Ukraine démocratique », faisaient partie des slogans scandés par les protestataires, qui ont également entonné à plusieurs reprises l’hymne ukrainien.

Certains manifestants, en larmes, expliquaient être extrêmement inquiets pour leur famille restée en Ukraine, alors que les rapatriements sont pour l’heure impossible du fait de la suspension des liaisons aériennes avec le pays.

De jeunes Russes ont également été aperçus parmi la foule, venus exprimer leur désaccord envers la politique de Vladimir Poutine.

Des rassemblements pour protester contre l’invasion de l’Ukraine par la Russie se sont également déroulés ce samedi dans de nombreux pays du monde dont la France ». i24News.

Partager :