Partager :

La Fondation binationale israélo-américaine pour la recherche et le développement industriels (BIRD) a lancé un appel à propositions aux entités américaines et israéliennes du secteur de la sécurité intérieure afin de soumettre des propositions conjointes pour le développement de technologies avancées de sécurité intérieure. Chaque projet approuvé recevra une subvention pouvant atteindre 1 million de dollars, soit 50 % du budget du projet.

Le programme BIRD HLS, financé par le ministère américain de la Sécurité intérieure et le ministère israélien de la Sécurité publique, accorde des subventions depuis 2016 pour soutenir des projets de recherche et développement conjoints américano-israéliens. Le programme est géré par la Fondation BIRD et répond aux besoins et aux domaines d’innovation définis par les deux pays.

BIRD HLS s’adresse aux entreprises américaines et israéliennes qui développent des produits et des solutions de sécurité intérieure, ainsi qu’aux entités d’autres secteurs qui développent des technologies susceptibles de convenir à ce secteur. Le conseil d’administration du programme sélectionne des projets conjoints entre deux entreprises, l’une israélienne et l’autre américaine, ou entre une entreprise et une université ou un institut de recherche. Les projets doivent porter sur l’un des domaines suivants : Technologies pour les premiers intervenants, y compris le commandement et le contrôle, l’analyse vidéo, les communications, les capteurs portables, la détection à distance et l’identification des dangers, les équipements de protection individuelle et autres ; lutte contre la cybercriminalité ; sécurisation des infrastructures critiques et des installations publiques ; villes sûres et sécurisées ; technologies de protection des frontières telles que la biométrie, les systèmes de contrôle et la robotique, y compris la sécurité maritime ; systèmes aériens sans pilote.

Le Dr Eitan Yudilevich, directeur exécutif de la Fondation BIRD, a déclaré : « Nous sommes heureux d’annoncer le septième appel à propositions du programme BIRD HLS visant à promouvoir le développement de technologies innovantes pour améliorer la sécurité publique. Le programme aide les entreprises américaines et israéliennes à établir des partenariats synergiques et fournit un soutien pour réduire les risques dans leurs efforts conjoints pour mettre ces solutions sur le marché. »

Au cours de ses six premières années, 14 projets BIRD HLS ont été approuvés, pour un budget total de 27 millions de dollars. Les représentants du programme de la direction des sciences et des technologies du département de la sécurité intérieure (DHS S&T) et le scientifique en chef du ministère israélien de la sécurité publique dirigent la sélection des projets attribués. Les projets sont examinés et présentés au bureau du scientifique en chef du ministère israélien de la sécurité publique et de ses agences de premier secours, et sont examinés par les experts du DHS S&T qui supervisent et encouragent l’innovation et les partenariats avec l’industrie.

La date limite de soumission des résumés exécutifs est le 25 avril 2022.

Une description complète des conditions de soumission est disponible sur le site de la Fondation BIRD

Source : PRNewswire & Israël Valley

Partager :