Partager :

La ministre israélienne de l’Economie, Orna Barbivai, a commencé dimanche une visite de quatre jours au Maroc afin de développer les liens économiques et commerciaux avec le royaume, signe de la normalisation rapide entre les deux pays. 

Cette visite marque une nouvelle étape d’un rapprochement tous azimuts entamé depuis la reprise des relations diplomatiques bilatérales en décembre 2020 sous le parrainage de Washington.

Elle fait suite à la toute première visite fin novembre 2021 du ministre israélien de la Défense Benny Gantz, qui s’est concrétisée par un important accord bilatéral de coopération sécuritaire et militaire, au grand dam des Palestiniens et de l’Algérie voisine.

Depuis, des médias israéliens et marocains se sont fait l’écho de l’achat par le Maroc de technologies de l’industrie de défense israélienne. 

Mme Barbivai signera lundi « un accord historique de coopération » afin d’établir « les bases économiques des relations commerciales entre le Maroc et Israël », selon le ministère israélien de l’Economie et de l’Industrie.

i24News.

Partager :