Partager :

Le groupe cosmétique français Rocher – anciennement connu sous le nom d’Yves Rocher – a acquis l’entreprise israélienne Sabon en totalité en Juillet 2018.

En décembre 2016, Sigal Kotler-Levy et Avi Piatok, co-propriétaires de la marque de cosmétiques israélienne, avaient annoncé que le Groupe Rocher prenait « le contrôle de l’entreprise Sabon afin de renforcer ses capacités mondiales et d’accélérer son expansion à l’étranger ». 66% de l’entreprise, spécialisée dans le savon haut de gamme traditionnel, proposé ‘à la coupe’, avait alors été racheté par le groupe français.

Suite à cette acquisition totale, les anciens propriétaires israéliens ont continué à travailler en tant que consultants pour Sabon.

Selon le journal économique israélien Globes, Sabon employait le jour de l’achat par Yves Rocher 480 personnes et disposait de 180 magasins – dont 40 en Israël, 40 au Japon, 17 aux États-Unis et 13 en France – répartis dans 14 pays différents.

Le siège de l’entreprise de cosmétique est situé à Azor près de Tel Aviv. Une usine de production récemment rénovée et un centre logistique à partir duquel les produits sont envoyés dans le monde entier se trouvent quant à eux dans la ville de Kyriat Gat, non-loin d’Ashkelon.

Le tout premier magasin Sabon a été ouvert en 1997 à Tel Aviv, dans la rue Shenkin, réputée pour ses enseignes branchés. Après plus de 20 ans d’existence, la boutique est toujours ouverte. Un petit atelier de production, visible par les clients, est également présent sur place.

i24News. Article remis à jour par IsraelValley.

Partager :