Partager :

Foresight Autonomous Holdings, innovateur dans le domaine des systèmes de vision automobile, a récemment annoncé aujourd’hui que sa filiale à part entière, Eye-Net Mobile, était l’un des cinq lauréats sélectionnés par le consortium Paris2Connect pour participer à une expérience de mobilité urbaine qui se déroulera dans le Quartier d’Innovation Urbaine de Paris.

Le consortium Paris2Connect comprend Nokia, ATC France (une filiale d’American Tower Corporation), Aximum, le groupe RATP, et Signify N.V.

Eye-Net espère bénéficier de l’expérimentation de sa solution dans un environnement opérationnel en conditions réelles le long d’un parcours de 3,5 kilomètres au cœur de Paris. Le projet permettra de tester des solutions urbaines au service des citoyens tout en accélérant le développement de solutions innovantes pour la gestion de l’espace public. Eye-Net testera sa solution de prédiction des collisions en conditions réelles qui vise à réduire les risques d’accidents entre les usagers de la micromobilité et les systèmes de transport public.

« Eye-Net est honoré d’avoir été sélectionné par le consortium Paris2Connect pour collaborer avec des entreprises européennes de premier plan afin de renforcer la sécurité routière et de réduire le taux d’accidents de la route impliquant des véhicules et d’autres usagers vulnérables. Nous pensons qu’Eye-Net offre une solution unique de prévention des accidents qui sauve des vies, particulièrement adaptée aux grandes métropoles actives comme Paris. Nous pensons également qu’avoir le soutien d’un consortium technologique européen nous aidera à accroître notre présence en Europe, un marché cible important pour Eye-Net au cours de l’année à venir », a déclaré Dror Elbaz, COO & Deputy CEO d’Eye-Net Mobile.

Paris2Connect, projet innovant initié fin 2018 vise à démontrer comment une infrastructure numérique urbaine partagée peut répondre aux besoins croissants de la Smart City, de la connectivité et de la mobilité autonome, de manière inclusive et respectueuse de l’environnement.

Dans le cadre de ce projet, les différents acteurs du consortium (ATC France, Aximum, Nokia, le groupe RATP, Signify, travaillent en étroite collaboration avec la Ville de Paris pour répondre aux multiples défis de la ville de demain, ouvrant la voie à un avenir urbain plus vertueux et répondant aux besoins de la communauté.

Source : Menafn & Israël Valley

Partager :