Partager :

Des milliers de personnes ont manifesté mercredi soir contre la hausse du coût de la vie sur la place Habima à Tel-Aviv.

La manifestation a été organisée par Guy Lerer, animateur de l’émission d’actualité de Channel 13 « HaTzinor ».

« La population commence à faire entendre sa voix et à descendre dans la rue et ce n’est que le début », a déclaré Guy Lerer.

Ces dernières semaines, une hausse du coût des produits de base et de l’électricité a été enregistrée, soulevant plusieurs protestations à travers le pays.

Les organisateurs ont déclaré que la manifestation de mercredi n’était affiliée à aucun camp politique et a seulement exigé que le gouvernement fasse quelque chose contre la hausse des prix.

Un stand a été installé où les habitants pouvaient acheter des aliments de base à un prix relativement bas, dans le cadre d’une initiative généralisée mise en place par M. Lerer.

La semaine dernière, le gouvernement a annoncé un plan de 4,4 milliards de shekels (1.2 milliard d’euros) pour faire face à la hausse du coût de la vie, qui comprendra une série de mesures visant à réduire les impôts des familles qui travaillent et les prix de l’énergie et des aliments de base.

Le Bureau israélien central des statistiques a publié les chiffres du coût de la vie en 2021 mardi, montrant que les prix des appartements continuent de monter en flèche et ont augmenté de 1,5% en novembre-décembre 2021, soit une hausse globale de 11,3% sur l’année écoulée par rapport à la même période l’an dernier.

i24News.

Partager :