Partager :

Le groupe de pop rock américain Maroon 5 devrait se produire en Israël cet été, selon le Israel Hayom. Des négociations sont en cours avec un producteur local, selon le rapport. (Radio J. Gabriel Attal)

Maroon 5 (prononcé « Maroon Five ») est un groupe de pop rock américain, originaire de Los Angeles, en Californie. Le groupe est récompensé à de nombreuses reprises pour son premier album Songs About Jane, sorti en , qui se retrouve en tête des classements musicaux de nombreux pays.

De même, leur second album, 1.22.03.Acoustic, qui reprend des titres en version acoustique de l’album Songs About Jane, est certifié disque de platine. Maroon 5 est en permanence en tournée depuis la formation du groupe en 1997, se produisant notamment côtés de John Mayer, Michelle Branch, Gavin DeGraw, Phantom Planet, The Like The Thrills ou encore The Donnas. Ils ont joué en première partie des Rolling Stones en août 2005.

Hands all Over, le troisième album studio du groupe, est publié en et culmine à la deuxième place du Billboard 200. En 2011, l’album est réédité et contient la chanson Moves Like Jagger, en collaboration avec la chanteuse américaine Christina Aguilera. La chanson devient le deuxième single du groupe à atteindre la première place du Hot 100 et recense plus 14,4 millions d’exemplaires vendus dans le monde, ce qui en fait l’un des singles les plus vendus à travers le monde.

Le groupe sort son quatrième album studio, Overexposed, en . L’album atteint la deuxième place du Billboard 200. Les deux premiers singles de l’album, Payphone et One More Night, sont très bien accueillis à l’international et grimpent respectivement en deuxième et première places du Hot 100. En 2014, le groupe signe avec Interscope Records et sort son cinquième album studio, V, en septembre la même année. L’album atteint la première place du Billboard 200. Entre-temps, le premier single, Maps, est commercialisé et se hisse en sixième place du Hot 100.

Depuis ses débuts en 2002, le groupe recense plus de 10 millions d’albums vendus aux États-Unis, plus de 30,8 millions de ventes numériques, et 27 millions d’albums vendus à travers le monde. En 2013, Maroon 5 devient le troisième groupe le plus joué du Top 40 Mainstream Radio. En parallèle, Maroon 5 est également connu pour sa lutte contre le réchauffement climatique, et pour une avancée plus rapide de l’aide à l’environnement.

Ils entretiennent une forte amitié avec la chanteuse Sia, qui a écrit les titres Maps et Animals ainsi que d’autres. En 2018, leur chanson Girls Like You (en collaboration avec Cardi B) atteint la première place du Billboard Hot 100 ainsi que la première place de Canadian Hot 100. En 2019, ils sortent leur single Memories qui atteint la deuxième place du Billboard Hot 100, qui fera partie de leur septième album. Le groupe sort deux nouveaux singles, Nobody’s Love en 2020, puis Beautiful Mistakes en 2021. Le groupe sortira un nouvel album nommé JORDI le 11 juin 2021.

Partager :