Partager :

L’Unesco et le Congrès juif mondial (CJM) ont annoncé avoir noué un partenariat avec le réseau social TikTok afin de contrer le négationnisme en ligne, jeudi à l’occasion de la journée internationale de commémoration de l’Holocauste.

Alors que 17 % du contenu posté sur TikTok en lien avec cette question nie ou déforme la Shoah, ses utilisateurs s’intéressant au sujet verront désormais apparaître « en tête de leurs résultats de recherches une bannière les invitant à visiter le site du CJM et de l’Unesco : www.aboutholocaust.org », a fait savoir l’agence onusienne dans un communiqué.

« Si des utilisateurs cherchent des termes en lien avec l’Holocauste qui ne respectent pas les Consignes communautaires de TikTok, la plateforme bannira les résultats de recherches et affichera à la place la même bannière les invitant à consulter les ressources éducatives en ligne du CJM et de l’Unesco », selon ce texte.

www.aboutholocaust.org informe dans 19 langues sur la Shoah, le génocide en 1939-1945 de six millions de juifs d’Europe par les nazis et leurs soutiens.

//fr.timesofisrael.com/
Partager :