Partager :

Lombard Odier nomme Nir Yeshaya comme nouveau directeur de la banque en Israël.

Nir Yeshaya dirigera les opérations locales de la banque suisse, spécialisée dans la banque privée, dans le but de continuer à renforcer la présence et le développement commercial des activités domestiques de Lombard Odier en Israël.

La banque Lombard Odier & Cie SA, gestionnaire de fortune basé à Genève, a le plaisir d’annoncer la nomination de Nir Yeshaya en tant que directeur du bureau de Lombard Odier en Israël.

Le groupe, détenu exclusivement par ses associés-gérants, a une histoire de plus de 225 ans d’innovation et d’expertise en investissement pour ses clients. En juin 2021, le total des actifs de ses clients s’élevait à 352 milliards de francs. Sous la direction de Nir Yeshaya, la mission locale consiste à développer les opérations de la banque en Israël, en coopération avec les bureaux israéliens de la banque à Genève et à Zurich. L’activité locale se concentrera sur les prospects cibles de la banque en Israël, à savoir les entrepreneurs dans le domaine de la technologie et les particuliers et familles fortunés. La nomination de Nir Yeshaya a été approuvée par la Banque d’Israël.

Nir Yeshaya a commencé sa carrière en 2005 en tant que consultant au sein du département des transactions et des services de conseil du cabinet d’expertise comptable et de conseil Ernst & Young en Israël. Il a ensuite travaillé pour le Ronco Capital Investment Fund, puis s’est installé à Genève et a débuté sa carrière dans la banque privée au Crédit Agricole, la deuxième plus grande banque de France. Il a ensuite occupé le poste de vice-président dans le domaine de la gestion de patrimoine chez Credit Suisse. En 2018, il a rejoint Lombard Odier en tant que Senior Relationship Manager et vice-président à Genève puis, en 2021, il est retourné en Israël.

Bart van Leemput, Capital Partner de la banque privée Lombard Odier, commente: «Nous sommes ravis de nommer Nir Yeshaya comme représentant de la banque en Israël. Lombard Odier considère Israël comme un marché important avec un potentiel de croissance unique. Je suis certain que Nir, grâce à son expertise en matière de leadership et à ses dix ans d’expérience dans la banque privée, continuera à stimuler la croissance et à apporter une grande valeur ajoutée aux clients israéliens.»

Nir Yeshaya est basé à Tel Aviv et rapporte à Antonio Perez, Market Head Israel de la banque privée Lombard Odier.

https://www.allnews.ch

Partager :