Partager :

Save Foods, société américaine de technologie agroalimentaire spécialisée dans la protection écologique des cultures qui contribue à réduire le gaspillage alimentaire et à assurer la sécurité alimentaire, a annoncé hier que Mehadrin Tnuport Export a commencé à utiliser le traitement vert de Save Foods dans ses installations de conditionnement des agrumes. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de son objectif d’exporter des produits de haute qualité en utilisant le moins de fongicides possible (conformément aux nouvelles directives européennes) et de continuer à réduire les déchets de produits pour ses clients détaillants.

Avec plus de 5 000 hectares d’exploitations agricoles, Mehadrin est le plus grand producteur et exportateur d’agrumes et d’autres fruits et légumes d’Israël, et un distributeur de confiance pour les principaux détaillants en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. La société est également le premier fournisseur mondial d’oranges de marque JAFFA, de renommée mondiale. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 300 millions de dollars et exporte plus de 70 % de ses produits dans le monde entier.

La nouvelle stratégie « de la ferme à la table » de la Commission européenne est une initiative qui vise à réduire considérablement l’utilisation des pesticides et à faire passer le secteur agricole à 25 % d’agriculture biologique d’ici 2030. Par conséquent, l’expédition de produits frais devient de plus en plus difficile, surtout sur de longues distances où davantage de fongicides sont généralement nécessaires pour conserver les produits frais avec un minimum de déchets.

Les produits de Save Foods sont non toxiques et respectueux de l’environnement, et il a été constaté qu’ils permettent une réduction significative des fongicides au cours de la phase post-récolte. L’avantage du traitement de Save Foods est qu’il réduit, et dans certains cas élimine même, les résidus de fongicides sur les produits tout en maintenant la fraîcheur sur de longues périodes.

Le directeur de l’exploitation de Mehadrin, M. Iftach Nahari, a ajouté : « Mehadrin, en tant que société d’exportation respectable et expérimentée, travaille dur pour s’assurer que nous exportons les meilleurs produits tout en respectant les réglementations les plus strictes et les demandes de nos clients. Le monde s’oriente vers une réduction des résidus de pesticides et de fongicides, tout en visant à maintenir un produit de haute qualité et la fraîcheur des fruits avec le moins de déchets possible. Je pense que notre partenariat avec ‘Save Foods’ nous aidera à continuer à proposer des produits haut de gamme dans le monde entier, tout en répondant aux nouvelles exigences. »

Source : Stockhouse & Israël Valley

Partager :