Partager :

Le Premier ministre Naftali Bennett a promis dimanche d’appliquer des mesures visant à réduire le coût de la vie en Israël, après les récentes hausses des prix des biens de consommation, de l’essence et de l’électricité.

« Une chose fait toujours baisser les prix et améliore le service aux consommateurs – la concurrence », a déclaré N. Bennett lors de la réunion hebdomadaire du cabinet, ajoutant qu’il avait l’intention de présenter un plan qui permettra de réduire le coût de la vie dans les prochains jours.

« Au-delà de toutes les actions à court terme qui peuvent être prises, la solution consiste à identifier les espaces où la concurrence n’existe pas et à en créer », a ajouté le Premier ministre. « Nous devons assouplir les réglementations et ouvrir le marché à la concurrence. »

Naftali Benett a ensuite rencontré le ministre des Finances Avigdor Lieberman et des experts pour discuter des étapes pratiques nécessaires à la mise en œuvre d’un tel plan.

A l’issue de la réunion, il a été décidé que le ministère des Finances présentera un plan national de lutte contre la cherté de la vie en Israël dès la semaine prochaine.

Naftali Bennett a ensuite déclaré que le gouvernement se trouvait face à une occasion unique « d’être courageux et de s’attaquer à ces défaillances structurelles à long terme qui ont conduit à une décennie de hausses de prix. » Il a ajouté que cela signifie notamment réduire l’impact des lobbyistes et des actionnaires sur le processus décisionnel.

i24News.

Partager :