Partager :

Amdocs Israël annonce une décision dans laquelle elle accorde à ses employés un nombre illimité de jours de congé.

Cette nouvelle fait partie de la stratégie de l’entreprise « visant à rendre l’environnement de travail plus flexible avec des opportunités de carrière plus diversifiées ».

Israël et les États-Unis sont les premiers pays à lancer le programme, qui devrait commencer en mars 2022, puis s’étendre à d’autres pays dans lesquels le groupe Amdocs opère. La société estime que « d’autres sociétés géantes opérant en Israël se joindront à l’initiative et mettre en œuvre un modèle similaire ».

Amdocs : « Le nouveau modèle se fera en préservant les droits existants des salariés. De plus, les jours de vacances de l’année qui leur sont dus en vertu du contrat continueront de leur être disponibles chaque année ».

Amdocs : « Ce modèle transfère la responsabilité de concilier travail et loisirs à un large éventail de managers, qui seront équipés des outils appropriés et seront mesurés en conséquence ».

L’entreprise affirme que le modèle de vacances illimitées encouragera la prise de vacances et de loisirs au besoin, et pas seulement lorsqu’il atteint un coefficient d’attrition élevé, et que les vacances permettront à l’employé de se déconnecter complètement du travail.

Cela signifie de s’assurer que les employés de l’entreprise peuvent gérer leur vie professionnelle de la manière qui convient le mieux à leurs besoins.

« Avec l’érosion qui s’est intensifiée pendant la période Corona, nous remarquons le besoin croissant de flexibilité des employés », explique Yehudit Yampolsky, directeur de la division des ressources humaines.

Le programme « Vacances sans limites » vise à changer cette tendance en responsabilisant les employés et en leur offrant un maximum de flexibilité qui créera un maximum d’équilibre et de bien-être. Surtout pour qu’ils réalisent leur potentiel et atteignent leurs objectifs professionnels et personnels. »

//www1.alliancefr.com

A SIGNALER! Des études sérieuses prouvent que le concept de « vacances illimitées » a des conséquences étonnantes. Les employés prennent moins de vacances  que ce qui leur est autorisé légalement! (DR)

LE PLUS. SUR AMDOCS.

L’entreprise a été créé en 1982 comme une dérivation des Golden Pages, l’entreprise Israélienne d’annuaire téléphonique appartenant à Aurec Group et dirigée par Morris Kahn. Avec d’autres employés des Golden Pages, Kahn a développé un programme logiciel de facturation pour les entreprises fournissant des annuaires téléphonique, et avec Boaz Dotan ont établi une entreprise appelée Aurec Information & Directory Systems afin de commercialiser ce produit. En 1985, Southwestern Bell Corporation a acquis 50 % de participation dans Aurec Information & Directory Systems et son nom est changé en Amdocs. Durant les deux années suivantes, Aurec Group a vendu toutes ses participations dans Amdocs pour un montant avoisinant 1 milliard de dollars.

Entre 1990 et 1995 Amdocs a commencé ses premières diversifications, s’étendant tout d’abord au marché de la téléphonie fixe puis au marché du mobile. Au fil des années, Amdocs a continué à étendre ses offres de produits et de services avec de la croissance interne et avec une série d’acquisitions incluant ITDS, Clarify, DST Innovis, Cramer, Actix, Celcite, Utiba, les actifs BSS de Comverse, Vindicia, Brite:Bill et Pontis. L’entreprise est devenue publique lors de sa cotation sur le New York Stock Exchange en , puis est cotée sur le NASDAQ Global Select Market en 2014.

  • En , Amdocs a acquis la société Française Streamezzo (www.streamezzo.com), un des principaux fournisseurs de solutions multimédias pour mobiles permettant de concevoir, développer, déboguer et déployer des services sur les réseaux cellulaires.
  • En , Amdocs a acquis la société Canadienne Bridgewater Systems pour 215 millions de dollars. L’accord offrait une prime de 30% sur la valeur des actions de Bridgewater avant que l’opération soit annoncée.
  • En 2013, Amdocs a acquis Actix et Celcite, et est entré sur le marché des network optimization services. En , à la suite de cette acquisition récente, Amdocs a annoncé un certain nombre de victoires clients pour des besoins d’optimisation de réseau mobile.
  • En 2015, Amdocs a acquis les activités de facturation de Comverse pour 272 millions de dollars.
  • En 2016, Amdocs a acquis cVidya, un éditeur de solutions de big data analysis pour les fournisseurs de services de communication et de services numériques, incluant  des solutions de Revenue Assurance, de Fraud Management, de Marketing Analytics et de Data Monetization.
  • Le , Amdocs a acquis Vincidia, Brite:Bill, Pontis.
Partager :