Fireblocks, la plateforme de conservation directe qui prend en charge plus de 800 institutions majeures et alimente les produits d’actifs numériques et de crypto pour les plus grands dépositaires, fintech, bourses de crypto, bureaux de prêt, super applications et sociétés de gestion d’actifs, vient de lever 550 millions de dollars en financement de série E.

Ainsi, la société est devenue le fournisseur d’infrastructure d’actifs numériques le mieux valorisé à ce jour. Avec 2 000 milliards de dollars d’actifs numériques transférés, la plateforme de Fireblocks prend désormais en charge plus de 20 blockchains et 1 000 cryptocurrences, et alimente des cas d’utilisation d’actifs numériques dans le commerce, les jeux, les NFT, les titres numériques et les paiements qui permettront à davantage d’entreprises, de leaders du Web 2.0 et d’entreprises, y compris toutes les institutions financières, de participer à l’économie des actifs numériques.

Selon un récent rapport de Gartner, un cinquième des grandes organisations utiliseront des monnaies numériques d’ici 2024, ce qui indique que l’adoption des crypto-monnaies par les grandes entreprises va s’accélérer en 2022 et au-delà. Rien qu’au cours de l’année dernière, les consommateurs et les entreprises se sont de plus en plus intéressés aux alternatives de paiement innovantes, comme Airbnb, Microsoft et AT&T. En fait, la nouvelle enquête de Visa a révélé que 25 % des petites entreprises dans neuf pays prévoient d’accepter les paiements en crypto en 2022.

Au cours de l’année dernière, Fireblocks a connu une croissance exponentielle, passant de 150 à plus de 800 clients dans le monde entier, avec des institutions dans les régions Asie-Pacifique et Europe, Moyen-Orient et Afrique en tête. Le réseau Fireblocks, qui connecte les membres à l’écosystème des marchés de capitaux cryptographiques et permet des règlements instantanés, est utilisé par des clients tels que Bank of New York Mellon, Revolut, Galaxy Digital, Crypto.com, BlockFi, Deribit, eToro, CoinShares, SwissBorg, 3AC, B2C2 et plus encore. À ce jour, les clients de Fireblocks ont amassé 45 milliards de dollars d’actifs sous garde sur la plateforme. De plus, avec le lancement d’Aave Arc, Fireblocks est devenu le premier à permettre la finance décentralisée pour les acteurs institutionnels.

« L’adoption des crypto-monnaies dans les secteurs financier et commercial va s’accélérer en 2022, et la mission de Fireblocks est d’être un partenaire stratégique pour ces nouveaux entrants sur le marché », a déclaré le PDG de Fireblocks, Michael Shaulov. « Nous sommes ravis d’être rejoints par les meilleurs investisseurs de croissance. Le nouveau tour de financement va accélérer notre capacité à soutenir nos clients à l’échelle mondiale, ainsi que d’investir fortement dans l’innovation pour DeFi, NFTs et paiements, et permettre aux institutions financières nouvelles et établies d’employer la garde directe plutôt que de compter sur des tiers, ce qui augmentera leur avantage concurrentiel. »

Avec l’explosion continue du marché des actifs numériques en 2022, Fireblocks est déterminé à avoir une année exceptionnelle, car ils ont l’intention de poursuivre son expansion stratégique, en élargissant toutes les alliances, en ajoutant à leur base de clients et de parties prenantes, et en adaptant leur engagement à étendre leur écosystème. Alors que de plus en plus de consommateurs demandent aux marques de soutenir la crypto, Fireblocks crée des opportunités pour les institutions qui souhaitent acclimater davantage leurs portefeuilles dans l’écosystème.

Source : BusinessTimes & Israël Valley

Partager :