Partager :

Les lauréats du Prix de l’information Jacques et Monique Roos de la Fondation France Israël 2021.

Le Jury était composé des cinq membres suivants: Franz-Olivier Giesbert (en tant que président), Madame Maryse Burgot, Christophe Barbier, George Malbrunot et Meir Masri.

Les critères d’attribution étaient les suivants : Le sérieux et l’objectivité de l’enquête, les qualités rédactionnelles, la qualité journalistique, l’originalité du sujet et des angles traités.

  • Le prix de la presse écrite récompensant un article sur Israel publié dans la presse écrite/et ou électronique nationale entre le 1er janvier 2020 et le 1er septembre 2021 est attribué à : Thierry Oberlé, pour son article : ‘Les ’talibanes’ juives inquiètent et divisent Israël’ publié dans Le Figaro du 21 juin 2021. 

  • Le prix du documentaire,  récompensant un film documentaire sur Israël diffusé sur une chaine de télévision entre le 1er janvier 2020 et le 1er septembre 2021 est attribué à : Olivier Joyard, pour son film documentaire ‘Israël terre de séries’, diffusé la première fois le 30 janvier 2020 sur Canal Plus.

Mention spéciale du jury pour Catherine Dupeyron pour son enquête « Israel nouveau champ de bataille entre Chinois et Americains » parue dans les Echos.

Partager :