Partager :

Shekel, le leader israélien des systèmes de pesage électronique basés sur l’intelligence artificielle (IA), met en œuvre sa technologie révolutionnaire d’identification des produits mise en œuvre dans le premier magasin entièrement autonome au monde qui ouvrira prochainement à Fayetteville, en Géorgie.

Nourish + Bloom, une nouvelle chaîne de magasins dont l’objectif est de proposer des aliments sains aux communautés des États-Unis, utilisera les solutions intelligentes de Shekel pour l’identification précise et en temps réel des produits en rayon dans son magasin phare qui s’est ouvert hier.

Développée pour les secteurs mondiaux de la vente au détail et des services de santé, la technologie permet la mise en œuvre rapide du shopping autonome à des coûts raisonnables, tout en préservant totalement la vie privée des acheteurs. La technologie de Shekel sera combinée à la technologie de suivi des consommateurs d’Hitachi dans la chaîne Nourish + Bloom. Les clients utiliseront une application mobile développée par l’UST, feront leurs achats dans des rayons adaptés aux produits, et le paiement sera directement acheminé vers leur système de paiement, ce qui éliminera complètement les files d’attente aux caisses.

Le magasin comprend également un bistrot proposant un large éventail d’aliments frais et sains sur commande, où le client peut s’installer pour manger sur place ou se faire livrer. En plus de l’expérience de shopping autonome, les clients peuvent se faire livrer leurs achats à domicile par des robots dédiés.

La chaîne N+B, qui a un programme social et environnemental, promeut un concept unique qui, selon elle, redéfinit le « magasin de quartier traditionnel » en se concentrant sur la connexion personnelle du détaillant de quartier tout en introduisant la durabilité et la technologie de caisse autonome. La priorité absolue est donnée aux marques locales afin de réduire l’empreinte carbone.

Rami Bahar, directeur du développement commercial de Shekel, a déclaré :  » Nous sommes fiers de nous associer à une nouvelle chaîne de magasins qui promeut et fonctionne sur les valeurs d’innovation, de durabilité et de communauté. Notre société est à l’avant-garde de la technologie de détail avec une combinaison exceptionnelle de capteurs IoT brevetés et d’algorithmes basés sur l’intelligence artificielle, résultant en la meilleure technologie de reconnaissance de produits disponible aujourd’hui. »

Pour acheter dans le magasin autonome, le client télécharge une application et saisit le moyen de paiement une seule fois. Lorsque l’acheteur arrive dans le magasin, un code-barres est utilisé pour l’identification. Les produits sélectionnés sont placés dans le panier, et à ce moment-là, le système de rayonnage intelligent identifie l’achat, sait comment rembourser les produits retournés et informe le détaillant de ce qui a été pris, de tout ce qui peut manquer et de ce qui n’a pas été remis à sa place. Une fois la transaction réussie, l’acheteur quitte le magasin et le reçu est envoyé à l’application.

Après le lancement du magasin phare de Fayetteville, GA, la chaîne a l’intention de développer un réseau de succursales franchisées à travers les États-Unis avec le même concept au cours des prochaines années. Shekel et les autres partenaires seront engagés en tant que fournisseurs de la plateforme de magasins autonomes.

Source : Menafn & Israël Valley

Partager :