Partager :

Spott, société américano-israélienne a annoncé le lancement de la première plateforme d’assurance numérique au monde conçue exclusivement pour les vendeurs de commerce électronique. Dans le cadre d’une suite plus large de services financiers, l’offre d’assurance de Spott permet aux entreprises de commerce électronique de protéger leurs magasins contre les réclamations et de se conformer aux exigences d’assurance actualisées des principales places de marché, plus particulièrement Amazon.

Le marché de l’assurance responsabilité civile pour le commerce électronique, auquel Spott souhaite s’attaquer, est évalué à 5 milliards de dollars et devrait connaître une croissance rapide, stimulée par les dernières exigences des principaux marchés du commerce électronique en matière d’assurance responsabilité civile pour les vendeurs. Toutefois, malgré la demande croissante de couverture, les assureurs traditionnels ont des difficultés à évaluer précisément les risques et à proposer des offres attrayantes aux vendeurs en ligne.

« Nous assistons à l’émergence d’un gouffre de plus en plus large entre le secteur du commerce électronique, qui connaît une croissance rapide, et le secteur établi des services financiers, qui fonctionne selon les mêmes principes depuis des décennies », a déclaré Guy Salame, cofondateur et PDG de Spott. « Spott comble le fossé entre ces industries en offrant aux vendeurs un accès transparent à des produits financiers innovants et lucratifs adaptés à leurs besoins uniques. La technologie que nous avons construite permet aux vendeurs de réussir et de s’épanouir dans un environnement hautement compétitif et dynamique, rempli de risques et d’opportunités. »

Spott fournit des devis d’assurance compétitifs aux entreprises de commerce électronique et leur permet de souscrire rapidement des polices qui répondent aux exigences des places de marché à un prix qui reflète le niveau de risque de l’entreprise. Spott sert actuellement des centaines de vendeurs de commerce électronique dans le monde entier et s’est associé à des courtiers numériques de premier plan et à des transporteurs commerciaux de premier plan aux États-Unis.

Spott a été fondé par des entrepreneurs expérimentés, Roma Bronstein (directeur technique), Amit Batzir (directeur des produits et des risques) et Guy Salame (PDG). Avant de fonder Spott, R.. Bronstein était cofondateur de Jeeng (rachetée par PowerInbox), M. Batzir était responsable de l’intelligence des données chez PayPal et M. Salame était vice-président chargé des produits pour la startup Planck, spécialisée dans l’assurance. Les cofondateurs ont uni leurs forces à celles d’un vétéran de la fintech, Yuval Tal, fondateur de Payoneer et Borderfree, pour créer Spott. Tal est actuellement président de Spott et associé directeur de Team8. Grâce à l’expérience combinée de ces entrepreneurs dans l’analyse des données, la gestion des risques, le commerce électronique et l’insurtech, Spott est prêt à devenir un leader dans le domaine de l’assurance pour les entreprises de commerce électronique.

Fondée en 2021, Spott compte aujourd’hui 20 employés répartis dans des bureaux à Tel Aviv et à New York, après avoir bouclé un tour de table de 8,3 millions de dollars mené par Team8 et Viola Ventures. La société étend actuellement ses opérations commerciales mondiales et développe des services financiers supplémentaires.

Source : Business Class News & Israël Valley

Partager :