Partager :

L’un des entrepôts de la municipalité de Rishon LeZion a été cambriolé ce week-end et des boîtes contenant près de 20.000 tests antigéniques ont été volées.

La municipalité a indiqué qu’il s’agissait de tests de dépistage qui devaient être transférés aux établissements d’enseignement de la ville. Ces kits avaient été remis à la mairie par le ministère de l’Éducation.

Le cambriolage a été signalé à la police, une enquête a été ouverte. 

Pour l’heure, il semblerait que les suspects aient été préalablement informés de l’approvisionnement, et comptent à présent revendre le matériel.

« Il est important de souligner que malgré le cambriolage, les tests ne manquent pas et nous allons faire en sorte de combler ce qu’il nous a été volé », a déclaré le maire de la ville, Raz Kinstlich.

« Il est triste et regrettable que pour de l’argent des cambrioleurs sans cœur ne reculent devant rien et volent des tests destinés à nos élèves », a-t-il déploré.

Jeudi dernier, un nombre record de plus de 223.000 tests antigéniques ont été effectués à travers le pays, sans compter les autotests quotidiens.

i24 News (Copyrights).

Partager :