Partager :

Les exportations israéliennes ont atteint environ 140 milliards de dollars en 2021, soit une augmentation de près de 20 % par rapport à environ 114,3 milliards de dollars en 2020, selon les estimations de l’Administration du commerce extérieur du ministère de l’Économie et de l’Industrie.

Pour la première fois dans l’histoire économique d’Israël, les exportations de services dépassent les exportations de biens avec un ratio de 51 % à 49 %, tandis que les exportations de biens sont également en hausse.

Les principaux secteurs d’exportation de marchandises sont les équipements d’automatisation et électroniques, les produits des industries chimiques et pharmaceutiques et les équipements optiques et médicaux.

L’Irlande est l’un des pays de destination les plus surprenants qui a connu une croissance impressionnante, avec une augmentation énorme de 517% au cours des neuf premiers mois de 2021.

L’Irlande a l’une des politiques les moins amicales envers Israël et nombre de ses politiciens ont encouragé un boycott des produits israéliens.

🟦  🟦

Les données obtenues par TPS auprès de l’Administration du commerce extérieur montrent que la principale augmentation s’est produite dans le secteur de la mécanisation et de l’électronique.

Un autre secteur qui a affiché une croissance impressionnante est celui des « produits de transport ».

Les autres catégories d’exportation de produits israéliens vers l’Irlande qui ont affiché une augmentation plus modeste étaient l’agriculture et produits alimentaires, métaux de base, produits chimiques, produits pharmaceutiques et industrie chimique, équipements médicaux et optiques, et produits en caoutchouc et en plastique.

Read more https://rakbeisrael.buzz/les-exportations-israeliennes-vers-le-pays-qui-boycotte-le-plus-israel-ont-augmente-de-517-en-2021/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=les-exportations-israeliennes-vers-le-pays-qui-boycotte-le-plus-israel-ont-augmente-de-517-en-2021

Partager :