Partager :

Nuvo Group – société israélienne qui commercialise le système de surveillance et de gestion à distance de la grossesse INVU vient d’annoncer un partenariat avec la Charité – Universitätsmedizin Berlin, l’un des plus grands hôpitaux universitaires d’Europe. Ce partenariat, qui a deux objectifs principaux, apporte pour la première fois en Europe les avantages déjà établis du suivi de grossesse à distance, tout en préparant le terrain pour l’utilisation de l’analyse prédictive afin d’améliorer les résultats de santé à l’avenir.

L’objectif principal de ce partenariat est de définir un protocole de soins de grossesse à distance pour l’Allemagne, et à terme, pour toute l’Europe, permettant aux futures mères d’effectuer une surveillance fœtale à distance depuis le confort de leur domicile tout en restant sous la supervision d’un médecin.

« Nous sommes ravis de nous associer à un système hospitalier mondial aussi prestigieux que la Charité pour apporter le suivi de grossesse à distance et les capacités de données innovantes d’INVU en Europe », déclare Kelly Londy, directeur général de Nuvo. « Nous sommes convaincus que les résultats seront un autre exemple passionnant de la façon dont INVU peut révolutionner la façon dont nous fournissons des soins aux patients qui en ont le plus besoin, à la fois en augmentant l’accès aux soins et en améliorant notre compréhension des grossesses grâce à l’analyse approfondie des données. »

« Nous nous réjouissons de la collaboration avec Nuvo », déclare le professeur Stefan Verlohren, responsable du projet au département d’obstétrique de la Charité. « Nous évaluerons l’amélioration des soins grâce au suivi à distance des tracés de fréquence cardiaque fœtale et maternelle en Allemagne. Dans l’étude que nous prévoyons, nous explorerons comment ces signaux, lorsqu’ils sont inclus dans des algorithmes prédictifs de troubles hypertensifs de la grossesse, peuvent aider à détecter précocement les résultats indésirables. »

Nous pensons qu’INV est la première plateforme de surveillance à distance de la grossesse autorisée par la FDA qui permet aux futures mères de surveiller la santé materno-fœtale de n’importe où, sous la supervision de leur médecin. Le médecin prescrit INVU™ à la future mère, qui porte le bracelet sensoriel INVU™ lors de visites virtuelles. Au cours de ces visites, une lecture en direct permet à la future mère d’accéder à des données simplifiées et à des informations via l’appli INVU™ appariée, tandis que le prestataire reçoit des tracés de fréquence cardiaque fœtale et maternelle comparables aux contrôles de viabilité fœtale qui ont normalement lieu lors des visites prénatales. INVU™ est conçu pour s’intégrer à d’autres dispositifs périphériques, tels que les brassards de tension artérielle, permettant à la future mère d’enregistrer et de suivre facilement les signes vitaux importants pour que son prestataire puisse les examiner, le tout sur une seule application.

Source : Benziga & Israël Valley

 

Partager :