Partager :

Innovopro, la révolution du pois chiche, la chronique de Jean-François Strouf.

 

Innovopro (Israël) fonde sa démarche sur l’usage du pois chiche comme substitut à de nombreux autres produits notamment la viande mais je voudrais d’abord faire un rappel sur les propriétés des légumineuses.  mobilisent le phosphore contenu dans le sol, réduisant ainsi de manière significative les besoins en engrais synthétiques!InnovoPro, une entreprise de technologie alimentaire israélienne qui produit un concentré de protéines de pois chiche, a synthétisé une protéine de pois chiche TVP (protéine végétale texturée) qui aide les fabricants de produits alimentaires à développer des produits analogues de viande améliorés tels que des hamburgers, des nuggets et des boulettes de viande. La technologie de l’entreprise produit des produits sans OGM, sans gluten, sans soja et sans allergène et permet des ingrédients plus sains que les alternatives à base de plantes traditionnellement hautement transformées.

Le marché des substituts de viande devrait atteindre près de 9 milliards de dollars d’ici 2027, selon Allied Market Research. Ces dernières années montrent que la population, en particulier les jeunes, est plus encline à adopter des régimes « flexitariens » qui consistent à consommer moins de viande et à explorer des alternatives végétales à leurs aliments préférés. Selon l’entreprise, InnovoTex-TVP a été créé pour combler une lacune apparue qui se concentre sur des ingrédients nutritifs non allergènes pouvant correspondre au goût et à la texture de la viande.

« Le lancement de l’InnovoTex65-TVP d’Innovopro est une innovation révolutionnaire pour le marché en croissance rapide des analogues de la viande, car il permet aux entreprises de créer des aliments préférés des consommateurs, avec une composition transparente, avec un ingrédient super aliment nutritif au goût délicieux et riche en protéines. et possède une combinaison d’acides aminés souhaitable », a déclaré Taly Nechushtan, PDG d’InnovoPro. « Ce produit est également durable et meilleur pour l’environnement que les alternatives à la viande précédentes, c’est pourquoi nous sommes fiers et ravis de partager cette nouvelle entreprise passionnante avec nos consommateurs. »

Jean-François Strouf

Radio J.

Partager :