Partager :

Le fonds israélien de deep tech VentureIsrael vient de participer au tour d’investissement de la startup israélienne NeuroBrave, une plateforme logicielle pour l’analyse des biomarqueurs neuronaux (fatigue, stress, anxiété, concentration, engagement, excitation …),.aux côtés de Labs/02 et Samurai Incubate. L’investissement sera utilisé pour accélérer la R&D et les activités de mise sur le marché.

NeuroBrave utilise une infrastructure basée sur le cloud, un traitement avancé du signal et des algorithmes propriétaires de Deep Neural Networks créant une solution logicielle standardisée pour fournir des états cognitifs et des aperçus de neuromarqueurs en utilisant n’importe quel matériel, y compris des écouteurs, des smartwatches et de nombreux autres appareils.

« Alors que le monde de la technologie s’oriente vers une personnalisation de plus en plus poussée, la solution de NeuroBrave offrant des aperçus en temps réel de haute précision sur les états cognitifs, physiologiques et mentaux est extrêmement pertinente à l’heure actuelle » – déclare Roman Gold, Managing General Partner de VentureIsrael, qui est devenu un observateur du conseil d’administration de NeuroBrave.

« Nous sommes très heureux d’avoir VentureIsrael comme investisseur, avec une réputation grandissante de leader dans l’industrie israélienne du capital-risque, une vaste expérience des marchés mondiaux, un réseau et une expertise financière de l’amorçage à l’introduction en bourse. Notre extraordinaire équipe de spécialistes à NeuroBrave a pu développer une solution SaaS unique que nous déployons maintenant auprès d’entreprises et de PME internationales, leur permettant de fournir à leurs utilisateurs sur les marchés grand public et professionnels de nouveaux outils en temps réel pour le bien-être, la productivité, la performance et la sécurité en comprenant l’état d’esprit, les émotions et les connaissances cognitives d’une manière très accessible et intuitive.

Nous observons le mouvement rapide des géants de la technologie aux côtés des leaders du marché de l’électronique grand public, des plateformes de jeux et des industries manufacturières pour intégrer des technologies neuronales privées et sûres non invasives dans les dispositifs portables, les solutions AR, VR, XR et Metaverse. C’est le point d’inflexion que nous attendions depuis une dizaine d’années. Aujourd’hui, grâce au Deep Learning, à l’infrastructure du cloud et aux capteurs portables, c’est possible », déclare Dror Talisman, PDG et cofondateur de NeuroBrave.

Source : PR News & Israël Valley

Partager :