Partager :

Un nouvel accélérateur de santé numérique a été annoncé cette semaine dans la ville de Haïfa, sous la direction de JVP, Road2, Margalit Start-Up City et l’Autorité israélienne de l’innovation, en partenariat avec Super-Pharm, U-Bank, Phillips, NVIDIA, Asensus Surgical et les services de santé Clalit.

Le nouvel accélérateur Start-Up City Haifa-Digital Health est une plateforme unique pour les start-ups dans le domaine de la médecine numérique (healthtech), leur permettant de bénéficier de collaborations avec des entreprises internationales, des fonds d’investissement, des organisations de santé et des consultants de premier plan, ainsi que des entreprises matures dans ce domaine.

L’annonce de la nouvelle initiative comprenait un appel à candidature pour les start-ups candidates au programme, avec une date limite de dépôt des candidatures à la fin du mois de janvier 2022. Après cela, un maximum de huit start-ups israéliennes prometteuses opérant dans le domaine de la santé numérique seront sélectionnées.

L’objectif du programme est d’identifier les entreprises technologiques à différents stades de croissance, développant des technologies médicales et de soins de santé innovantes, et d’accélérer leur transition vers l’étape suivante sur la voie de devenir la prochaine grande chose dans le domaine de la santé numérique.

« La pandémie a provoqué une énorme crise mondiale dans le domaine de la santé, à la lumière de laquelle la santé numérique, en particulier, est devenue un domaine vital et dynamique », a noté Erel Margalit, président et fondateur de la Fondation JVP et de Margalit Start-Up City, lors de l’événement. « Cela se reflète dans toutes les mesures quantifiables – dans le type et le volume des investissements, ainsi que dans les différents stades des entreprises qui en bénéficient. De 2019 à 2021, il y a eu une augmentation de 220 % dans le domaine de la santé numérique, et à l’avenir, la question de la médecine numérique va être l’une des principales questions de haute technologie en Israël. »

Eitan Kyiet, PDG de Road2, a déclaré : « L’écosystème entrepreneurial de Haïfa et du nord du pays en général prend de l’ampleur – et le partenariat entre Road2 et Margalit Start-Up City indique clairement qu’il existe de grandes opportunités dans le nord ».

Anya Eldan, vice-présidente de la Start-Up Arena de l’Autorité israélienne de l’innovation, a déclaré : « Cette activité s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’autorité visant à promouvoir l’entrepreneuriat technologique dans la ville de Haïfa, dans le but de renforcer l’écosystème local et d’augmenter le nombre de start-ups opérant dans la ville, fournissant des emplois de qualité ».

Avigdor Avni, PDG de U-Bank du Groupe International Bank, a déclaré : « La marque U-Bank Platinum Banking a développé U-Bank Tech, qui se spécialise dans les services bancaires adaptés aux besoins uniques des entreprises de cette importante industrie ».

Eric Cole, directeur principal du programme NVIDIA Inception en Israël, a déclaré : « Le secteur de la santé numérique continue d’être l’un des secteurs les plus importants de l’écosystème des start-up en Israël et dans le monde.

Source : MSN & Israël Valley

Partager :