Partager :

Le cours « Histoire des Arabes et de l’Islam – des tribus à l’Empire » dispensé sur Internet par l’Université de Tel-Aviv a été suivi par 20.000 étudiants à travers le monde, battant par ailleurs « des records d’audience » dans le monde arabe.

Selon l’université, ces étudiants sont issus de 155 pays différents au total, dont un certain nombre du monde arabe, comme « l’Iran, l’Arabie saoudite, le Qatar, le Koweït, la Syrie, le Liban, l’Irak, le Pakistan, le Yémen, l’Indonésie, l’Afghanistan et la Malaisie ».

« De nombreux étudiants du monde islamique se connectent à ce cours car il rend l’histoire du peuple musulman accessible à un niveau universitaire et sans caractéristiques religieuses », a expliqué le Prof. Miri Shefer-Mossensohn du Département d’histoire du Moyen-Orient et de l’Afrique.

« Le cours a eu une telle résonance que nos étudiants pakistanais nous ont dit qu’il était considéré dans leur pays comme le meilleur sur l’histoire de l’islam », a-t-elle ajouté.

Selon le communiqué, « le classement a été effectué par le site Web Class Central, qui coordonne les évaluations des plateformes de formations universitaires en ligne à travers le monde ».

europe-israel.org

 
Partager :