Partager :

La société Zsquare a été nommée lauréate des prix de l’innovation du CES 2022 pour sa plateforme endoscopique à usage unique de haute performance et cette annonce a été faite avant ‘événement technologique le plus influent au monde, qui aura lieu du 5 au 8 janvier à Las Vegas et en ligne.

Le programme CES Innovation Awards, détenu et produit par la Consumer Technology Association (CTA), est un concours annuel qui récompense la conception et l’ingénierie exceptionnelles dans 27 catégories de produits technologiques grand public. Le jury des prix de l’innovation, composé de membres des médias, de concepteurs et d’ingénieurs, examine les propositions en fonction de l’innovation, de l’ingénierie et de la fonctionnalité, de l’esthétique et du design.

La plateforme endoscopique à usage unique, ultra-mince, flexible et à haute résolution de Zsquare est conçue pour répondre à de multiples indications ainsi qu’à des besoins d’imagerie médicale non satisfaits pour d’autres indications. La plateforme est conçue pour améliorer la facilité d’utilisation, renforcer la qualité du diagnostic, éliminer le risque d’infection croisée et réduire considérablement les coûts des soins de santé.

Selon Asaf Shahmoon, PDG et cofondateur de Zsquare, « cette reconnaissance par le CES met en évidence les avancées technologiques majeures que nous avons réalisées cette année. Nos percées disruptives dans le monde de la miniaturisation des fibres optiques visuelles modifient l’ensemble de la structure de coûts de ces dispositifs médicaux vitaux, en offrant une qualité d’image sans précédent et en offrant une flexibilité pour adopter des plateformes endoscopiques à usage unique d’une manière dont nous n’avions jamais rêvé auparavant. »

Zsquare est la seule plateforme endoscopique à usage unique à fournir des images haute résolution à l’aide d’un scope flexible dont le diamètre d’imagerie est inférieur à 0,5 mm. Surmontant le compromis entre le diamètre et la qualité de l’image inhérent aux conceptions conventionnelles de type « chip-on-the-tip », la solution élégante de Zsquare abrite l’optique moins coûteuse dans une coque à usage unique et l’électronique d’imagerie de grande valeur dans un noyau d’imagerie détachable et réutilisable.

Le résultat est une solution qui réduit considérablement le diamètre du composant optique sans compromettre la résolution de l’image, élimine le risque de contamination croisée et permet d’accéder à des anatomies qui n’auraient jamais pu être correctement imagées auparavant.

Source : Le Lézard & Israël Valley

Partager :