Partager :

Le Centre médical Sourasky de Tel Aviv (Hôpital Ichilov) est le centre de soins intensifs le plus important en Israël. Cet établissement de renommée internationale compte 1500 lits et reçoit près de 400 000 patients par an, desservant une population d’un million d’habitants.

RANKING. Newsweek a publié en 2021 la liste des « meilleurs hôpitaux du monde ». Selon la liste, formulée par la société de gestion de l’information Statista, Ichilov est classé entre 101e et 200e. Le centre médical qui a été nommé meilleur hôpital du monde est le Mayo Clinic Hospital du Minnesota aux États-Unis.

URGENCES. Sylvan Adams, qui était l’un des rares Israéliens invités à la signature des accords d’Abraham à Washington, est le principal donateur dans la création d’un nouveau service de soins d’urgence à la pointe de l’innovation technologique à l’hôpital Ichilov, qui a décidé récemment de rénover totalement et d’agrandir ses urgences. Elles occupent désormais trois étages et disposent des appareils de tomographie les plus perfectionnés.

Le service d’urgence est construit de manière à rester opérationnel en cas d’attaque chimique ou de missiles. Par ailleurs, il intègre encore plus de spécialistes des différentes disciplines.

« Diriger les urgences est une tâche extrêmement difficile, notamment quand il faut allier la qualité des soins à celle du service rendu. Nous faisons tout pour minimiser les temps d’attente et améliorer le service offert“ avait déclaré récemment le directeur des urgences, le Dr Daniel Trotzky (39 ans) au Jerusalem Post.

Partager :