Les autorités sanitaires se sont opposées aux affiches qui décourageaient les parents à vacciner leurs enfants alors que les vaccins sont disponibles pour les enfants de 5-11 ans.

La compagnie de bus Dan a retiré une campagne publicitaire apposée sur ses véhicules qui cherche à dissuader les parents de faire vacciner leurs enfants, suite à la réaction des autorités sanitaires.

La campagne, organisée par un groupe de médecins appelé le Conseil d’urgence public israélien pour la crise du COVID-19, était placardée sur des dizaines de bus avec les messages suivants : « Voulez-vous le vacciner juste pour aller au cinéma ? et « Seuls les parents décident des vaccins contre le coronavirus pour les enfants ».

Le site d’information Ynet a rapporté que le groupe de médecins entretient des liens étroits avec les militants anti-vaccins, et ceux qui s’opposent aux vaccins COVID-19 pour les enfants en particulier.

La compagnie de bus a déclaré qu’elle avait retiré les bannières conformément à sa politique publicitaire actuelle, car « la plate-forme publicitaire des bus est destinée à la publicité de produits et de services et non à la gestion de campagnes. »

Les autorités sanitaires ont souligné que les parents étaient libres de faire vacciner ou non leurs enfants et que la raison pour laquelle le vaccin est recommandé est de protéger les enfants contre les maladies, et non pas pour qu’ils puissent aller au cinéma ou au restaurant.

Times of Israel.

 

Partager :