Partager :

L’ancien chef d’État-major et ministre de la Défense Moshe Yaalon va prendre la tête d’une nouvelle société de capital-risque israélienne qui sera basée aux Émirats arabes unis et qui sera chargée d’investir dans des start-ups débutantes spécialisées dans le développement de technologies liées à la cybersécurité, aux villes intelligentes, au fintech et aux assurances.

La firme, Synaptech, appartient au Avnon Group, fournisseur israélien de solutions dans les secteurs de la cybersécurité, de la Défense et de la sécurité du territoire – systèmes de drone, solutions pour contrer les drones et systèmes radar pour les forces de l’ordre, les agences de sécurité et les premiers secours.

La société de capital-risque appartient conjointement « aux partenaires stratégiques dans le Golfe » de l’Avnon Group, selon un communiqué qui a été émis mercredi annonçant le lancement de la nouvelle compagnie.

L’Avnon Group a été fondé par Tomer Avnon, homme d’affaires spécialisé dans la sécurité du territoire et dans la Défense. La firme a récemment ouvert une branche à Abou Dhabi. De plus, l’Avnon Group a établi, l’année dernière, un partenariat avec Meitav Dash, une autre société de capital-risque inscrite à la Bourse de Tel Aviv, dont les activités se concentrent sur les start-ups expertes de la cybersécurité, des villes intelligentes et des technologies de la finance. La commission d’investissement de Hive 2040 comprend Yohanan Danino, ancien chef de la police.

Times of Israel.

Partager :