Partager :

Les start up israéliennes ont battu toute une série de records. Durant les onze premiers mois de l’année 2021 les sociétés high-tech israéliennes ont reçu 24,5 milliards de dollars d’investissements, soit une progression de 136 pour cent par rapport à 2020.

Le nombre de mega-rounds (terme s’appliquant aux investissements supérieurs à 100 millions de dollars) est passé de 22 en 2020 à 74 en 2021.

Comme on pouvait s’y attendre, la plupart des investissements ont concerné la cybersécurité, la FinTech et les structures informatiques.

Le nombre d’entreprises évaluées à plus d’un milliard et bénéficiant en conséquence de la mention « Unicorn » a plus que doublé avec 33 nouvelles entreprises Unicorn en 2021, ce qui porte à 53 le nombre total de sociétés israéliennes avec cette mention.

 

Tel-Aviv : l’un des principaux centres d’implantation des start up en Israël (photo : Pixabay)
Tel-Aviv : l’un des principaux centres d’implantation des start up en Israël

La majorité des investissements s’est faite sous forme de capital risque en provenance de l’étranger. L’augmentation moyenne des investissements dans les sociétés high-tech est de 71 pour cent, mais Israël laisse loin derrière lui les autres pays dont les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et Singapour, avec une hausse de 136 pour cent.

//israelentreleslignes.com

 

Autres informations :
Le secteur des start up israéliennes bat tous les records (en anglais), Calcalist
https://www.calcalistech.com/ctech/articles/0,7340,L-3924868,00.html

Partager :