Les start up israéliennes dans le secteur numérique de la santé ont réalisé pendant le premier trimestre 2021 un CA de 700 millions de dollars, soit pratiquement autant que durant toute l’année 2020.
« En réfléchissant à une vie après la COVID 19, les investisseurs du monde entier et l’industrie de la santé regardent du côté d’Israël et plus particulièrement du côté des innovations incroyables dans les secteurs de la ‘deep tech’ et de l’intelligence artificielle qui ouvrent la voie concernant l’aide à la prise de décisions, à la pose de diagnostics et à la gestion du flux des tâches dans les établissements hospitaliers » a écrit Start up Nation Central dans son blog.
Le terme anglais « deep tech » a été inventé par Swati Chaturvedi, cofondateur et PDG de la société d’investissement Propel(x). Le terme ne se réfère pas à l’invention ou la technologie elle-même, mais à une jeune entreprise (jeune pousse ou startup) développant un produit basé sur une innovation d’ingénierie significative, de rupture ou disruptive
Partager :
Partager cet article, Choisissez votre plateforme !