Partager :

Le constructeur automobile chinois Geely Auto Group a commencé à vendre des voitures électriques en Israël par l’intermédiaire du concessionnaire israélien Union Group, ont annoncé lundi les deux sociétés lors d’un événement de lancement organisé dans le nord-est de l’Etat hébreu.

Le modèle d’automobile électrique qui sera vendu en Israël est la voiture multi-segments compacte Geometry C, d’une longueur de 4,43 mètres et d’un empattement de 2,7 mètres, déclinée en deux versions : une avec une autonomie standard de 350 km équipée d’une batterie de 53 kWh, et une autre avec une autonomie longue de 460 km dotée d’une batterie de 70 kWh.

Il faut normalement environ 11 heures pour charger la batterie du véhicule version longue, tandis qu’une charge rapide de 20 à 80 % de la batterie prend environ 42 minutes. La charge normale de la batterie de la version standard demande quant à elle environ 8,5 heures, tandis qu’il faut environ 36 minutes pour la charge rapide.

« Le marché automobile israélien est l’un des plus importants pour la mise en œuvre de notre stratégie mondiale dans le domaine des nouvelles énergies », a de son côté commenté Song Jun, directeur général des ventes internationales de Geely Auto. Fin

Partager :