Partager :

Google Play se lance en Israël.

Six mois après qu’Apple Pay soit devenu disponible en Israël , les utilisateurs de smartphones peuvent désormais profiter de Google Pay. Google Pay peut être utilisé pour des achats de plus de 300 shekels (85 euros) et est disponible en téléchargement gratuit sur Google Store.

Pour utiliser Google Pay, un utilisateur de smartphone est identifié par code ou empreinte digitale. Ensuite, ils placent leur appareil devant le terminal de paiement d’une entreprise et la transaction est traitée. Google Pay peut être utilisé dans toute entreprise configurée pour accepter les paiements sans contact EMV. La Banque d’Israël a demandé à toutes les entreprises en Israël d’installer des systèmes EMV, et le processus devrait être achevé dans les prochains mois.

Dans un développement connexe, à partir de mardi, les utilisateurs d’Android qui ont des cartes de crédit Max peuvent désormais utiliser Google Pay plutôt que l’application pour smartphone Max. Selon le PDG de Max, Ron Fainaro, le paiement via smartphone en Israël gagne du terrain et augmente à un taux moyen de 10 % par mois.

Gabriel Attal

Radio J (Copyrights).

Partager :