Partager :

L’Oréal vient d’annoncer un nouveau partenariat pluriannuel de recherche et de technologie avec BreezoMeter, l’une des sociétés de technologie climatique les plus innovantes et précises au monde. Basée en Israël, BreezoMeter est un leader dans le domaine de l’information environnementale sur la qualité de l’air, le pollen et les incendies. Son principal objectif est d’améliorer la santé et la sécurité de milliards de personnes dans le monde en fournissant des données et des informations environnementales précises et exploitables.

Grâce à ce partenariat pluriannuel, L’Oréal et BreezoMeter combineront leur expertise dans la science du vieillissement et de l’environnement dans le but de développer une plateforme d’exposome exclusive axée sur la beauté. Le partenariat permettra de découvrir de nouvelles idées sur la façon dont l’environnement affecte le vieillissement de la peau et, en fin de compte, de fournir de nouveaux services aux consommateurs qui peuvent accompagner leurs besoins en matière de peau dans le monde entier avec des routines personnalisées et des conseils sur le mode de vie.

« Nous sommes très heureux de conclure ce partenariat stratégique à long terme avec BreezoMeter, un leader mondial de la technologie de la qualité de l’air. Nous nous engageons à fournir à nos consommateurs du monde entier les informations les plus précises sur leur exposition à l’environnement et sur l’impact de celle-ci sur leur peau. Nous sommes convaincus qu’avec notre expertise dans la science et la technologie du vieillissement cutané et de la beauté augmentée, combinée à la plateforme technologique innovante de BreezoMeter, nous pouvons fournir de nouveaux services personnalisés et des conseils pratiques pour aider à combattre les effets de l’environnement sur la peau « , déclare Barbara Lavernos, Directrice Générale Adjointe de L’Oréal, en charge de la Recherche, de l’Innovation et de la Technologie.

 » Le renforcement de notre collaboration avec un leader mondial de la qualité de l’air, BreezoMeter, est crucial pour dévoiler les liens entre le vieillissement de la peau et les expositions environnementales, telles que les allergènes, les UV et la pollution. Cela nous permettra de proposer de nouveaux services capables d’apporter les routines cutanées les plus précises et les plus personnalisées, des conseils sur le mode de vie et, en fin de compte, d’aider les gens à vivre plus sainement dans tous les environnements extérieurs où ils se trouvent », déclare Guive Balooch, responsable mondial de l’incubateur technologique de la recherche et de l’innovation.

BreezoMeter améliore la santé et la sécurité de milliards de personnes dans le monde, en fournissant des données et des informations environnementales précises et exploitables. L’entreprise transforme l’intelligence environnementale en direct en informations exploitables et les fournit aux consommateurs par le biais d’applications mobiles, d’appareils IoT pour maisons intelligentes, de voitures et d’autres expériences connectées. Des marques comme Apple, Volvo et AstraZeneca s’appuient sur BreezoMeter pour fournir des données en temps réel sur la qualité de l’air à leurs clients, afin qu’ils puissent prendre des décisions éclairées sur le moment de sortir, la meilleure façon de se protéger, les itinéraires de voyage à emprunter et même l’endroit où vivre. BreezoMeter utilise l’IA et l’apprentissage automatique pour recueillir et comprendre des données provenant de sources multiples, dont plus de 49 000 capteurs dans le monde. Il en résulte une résolution de la qualité de l’air au niveau de la rue (à 5 mètres près), ainsi que des données sur le pollen, les polluants et les incendies, dans plus de 100 pays.

Source : Spoke & Israël Valley

Partager :