Partager :

ElectReon, le principal fournisseur israélien de technologie de recharge inductive sur route pour les véhicules électriques commerciaux et de tourisme, a annoncé le lancement du projet « Arena of the Future » à Brescia, en Italie, où la société a intégré sa technologie sans fil pour recharger un bus IVECO et le véhicule de tourisme Fiat Nuova 500 de Stellantis pendant la conduite. Ce projet fait la démonstration de la recharge sans contact d’une gamme de VE pendant qu’ils roulent sur les autoroutes et les routes à péage. Il s’agit d’une voie potentielle pour décarboniser les systèmes de transport à long terme le long des corridors de transport autoroutier.

La construction et la mise en œuvre technique du circuit de 1 050 mètres de long, équipé des bobines de recharge routière proprement dites d’ElectReon et alimenté par une puissance électrique de 1 MW, ont été menées à bien. À partir d’aujourd’hui, l' »Arène du futur » présente la technologie de recharge inductive des VE d’ElectReon en tant que catalyseur technologique d’une solution immédiate et concrète pour décarboniser le secteur de la mobilité. Cette technologie, récemment désignée par le TIME comme l’une des 100 meilleures inventions de 2021, accélérera la transition vers un transport durable et entièrement électrique, en réponse directe aux exigences mondiales de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) et de renforcement de la politique de protection de l’environnement.

La participation d’ElectReon à ce projet souligne son engagement en faveur d’une collaboration stratégique permanente avec les principaux acteurs de l’industrie automobile mondiale et démontre la faisabilité de sa technologie de recharge sans fil pour une gamme complète d’applications. Il s’agit d’une étape critique vers la mission d’ElectReon, qui consiste à offrir aux clients des flottes une solution de recharge sans fil complète et transparente du côté du véhicule pour une décarbonisation rapide. La technologie de recharge sans fil d’ElectReon offre aux gouvernements et aux responsables politiques un moyen durable de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) tout au long du cycle de vie des véhicules électriques (VE) et offre une voie viable pour accélérer l’adoption massive des VE et atteindre des émissions nettes de carbone dans l’ensemble du secteur des transports.

« Ce fut un honneur de collaborer avec des partenaires de classe mondiale, dont les géants de l’automobile IVECO et Stellantis, pour lancer le premier système de route électrique (ERS) d’Italie », a déclaré Oren Ezer, PDG d’ElectReon.

ElectReon, qui est l’une des premières et des seules entreprises capables de faire la démonstration de plusieurs kilomètres de recharge sans fil en mouvement sur des routes publiques, travaille actuellement sur divers projets à travers le monde, notamment en Allemagne, en Suède et en Israël, avec des plans d’expansion en Amérique du Nord. ElectReon a également annoncé l’arrivée récente de l’ancien président d’Israël, Reuven « Ruvi » Rivlin, en tant que président de l’entreprise afin de faciliter les relations avec les leaders mondiaux pour accroître l’adoption des VE, réduire les émissions des flottes et accélérer l’impact mondial d’ElectReon.

Cette création est l’un des premiers exemples d’innovation collaborative internationale pour la mobilité « zéro émission » des personnes et des biens, qui voit aujourd’hui la collaboration de l’industrie et des institutions académiques : A35 Brebemi-Aleatica, ABB, Electreon, FIAMM Energy Technology, IVECO, IVECO Bus, Mapei, Pizzarotti, Politecnico di Milano, Prysmian, Stellantis, TIM, Université Roma Tre et Université de Parme.

Source : Spoke & Israël Valley

Partager :