Anchor, la plateforme israélienne de facturation autonome, vient d’annoncer qu’elle a réalisé un tour de table de 15 millions de dollars elle utilisera le financement pour élargir son équipe et étendre ses partenariats et ses efforts de marketing.
Selon un rapport de Dun & Bradstreet, les problèmes de trésorerie ont causé 90 % des faillites de petites entreprises en 2019. Étonnamment, 60 % de ces entreprises étaient rentables mais ne pouvaient pas gérer l’écart de trésorerie négatif causé principalement par les retards de paiement. Aujourd’hui, la facturation et le recouvrement sont des activités à forte intensité de main-d’œuvre, coûteuses, chronophages, sujettes aux erreurs et au risque de fraude. Cet échec systémique est dû au travail manuel inhérent à chaque cycle de facturation. Anchor automatise complètement le processus de facturation, garantissant que chaque entreprise est payée à temps et sans effort.
Anchor relie les entreprises et leurs clients par le biais d’un « accord en ligne » qui sert de source unique de vérité. La solution autonome de facturation et de paiement de bout en bout d’Anchor couvre l’ensemble du cycle : depuis l’accord entre le fournisseur et le client jusqu’à la gestion des étapes de facturation, de paiement et de rapprochement. Cette automatisation permet aux entreprises de toutes tailles de se concentrer sur le travail facturable, au lieu du travail manuel fastidieux et coûteux qu’implique la tentative d’être payé à temps.
Anchor s’intègre aux informations de paiement du client et à la pile technologique du prestataire de services, de sorte qu’une fois le service fourni, ou à la date d’échéance de la facturation, les factures sont automatiquement remplies et envoyées conformément à l’accord et aux produits livrables. Une fois les paiements effectués, Anchor automatise les recouvrements et les rapprochements.
« Les défis de la facturation et du recouvrement, qui font du paiement d’un fournisseur un processus lourd, proviennent de l’élément humain », explique Rom Lakritz, cofondateur et PDG d’Anchor. « Si les gens pouvaient faire confiance aux factures qu’ils reçoivent des fournisseurs de services, tout comme ils font confiance aux factures générées par des machines à partir de leurs comptes Spotify et Amazon, la facturation et les paiements ne seraient plus un processus douloureux, et les liquidités circuleraient facilement dans un marché estimé à plus de 120 000 milliards de dollars par an. »
« L’espace des paiements B2B est très fragmenté en raison du fait que chaque vertical nécessite un certain niveau de spécialisation », déclare Avi Eyal, cofondateur et associé directeur d’Entrée Capital. « Anchor a trouvé une telle opportunité unique et nous pensons qu’elle va devenir un acteur clé du secteur grâce au déploiement de ses solutions auprès de milliers d’entreprises orientées services. »
« Anchor a une vision remarquable associée à une équipe extraordinaire qui peut remodeler la façon dont les entreprises font des affaires ». Selon Eyal Dior, cofondateur et associé directeur de Tal Ventures. « Ils s’adressent à un marché mal desservi qui a soif d’innovation et d’une solution aussi complète ».
Source : Business Wire & Israël Valley