Partager :

Quantum Genomics, entreprise française biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour traiter l’hypertension artérielle difficile à traiter/résistante, a annoncé cette semaine la signature d’un accord exclusif de licence avec Teva Israel Ltd pour commercialiser le firibastat en Israël.

Laboratoire de dimension internationale créé et basé en Israël, Teva recevra les droits exclusifs de commercialisation pour son marché historique dans l’indication hypertension artérielle résistante et difficile à traiter.

Quantum Genomics recevra des paiements qui pourront atteindre 11 M$ ainsi que des royalties s’élevant de 25% jusqu’à 30% sur les ventes futures du firibastat.

« Teva est aujourd’hui l’un des plus grands groupes pharmaceutiques au monde. Son expertise et sa réputation ne sont plus à démontrer, en atteste sa formidable gestion de la campagne vaccinale contre la Covid-19 en Israël. Nous sommes aujourd’hui fiers d’entrer en partenariat avec l’un des plus grands succès de l’industrie pharmaceutique, qui saura à coup sûr faire du firibastat une réussite commerciale sur son marché historique. Nous discutons d’ores et déjà de l’élargissement de cette licence exclusive pour de nouveaux territoires où Teva est implanté. » a déclaré Jean-Philippe Milon, Directeur Général de Quantum Genomics.

« Nous sommes très heureux d’entamer ce partenariat avec Quantum Genomics, pour apporter une réponse commune aux patients Israéliens souffrant d’hypertension artérielle difficile à traiter et résistante, en leur faisant bénéficier de ce traitement innovant. » a commenté Yossi Ofek, Directeur Général de Teva Israel Ltd et Directeur Régional pour Israël, MENA (« Middle East North Africa »), Ukraine et Afrique du Sud. « Teva Israël dispose d’un large et solide portefeuille produits, composé d’une centaine de traitements génériques et de produits de spécialité permettant d’apporter une solution efficace à la plupart des besoins médicaux à la population Israélienne. Firibastat représente un atout de poids dans notre proposition de valeur dans le domaine cardiovasculaire ».

Source : ActuNews

 

Partager :