Partager :

Lal PathLabs, l’une des plus grandes chaînes de laboratoires de pathologie d’Asie du Sud-Est, et Ibex Medical Analytics, le leader du marché des diagnostics de cancer assistés par intelligence artificielle implanté en Israël, viennent d’annoncer le premier déploiement en Inde d’une plateforme d’IA qui aidera les pathologistes lors des diagnostics de cancer de routine et contribuera à améliorer la qualité et le délai d’exécution des tests de cancer.

L’augmentation de la prévalence du cancer et les progrès de la médecine personnalisée ont entraîné une complexité croissante des diagnostics, ce qui augmente considérablement la charge de travail des pathologistes. Aujourd’hui, alors que les laboratoires de pathologie se tournent vers les solutions numériques, les pathologistes peuvent mettre en œuvre des flux de travail améliorés par l’IA afin d’améliorer la qualité et l’efficacité du diagnostic du cancer, ce qui se traduit par une meilleure prise en charge des patients.

« Ibex s’engage à fournir à chaque patient un diagnostic précis, opportun et personnalisé du cancer, rendu disponible par notre technologie d’IA qui soutient les besoins réels des médecins », a déclaré Stuart Shand, directeur commercial d’Ibex Medical Analytics. « Nous sommes ravis de collaborer avec Philips et Dr. Lal PathLabs pour permettre à leurs pathologistes de fournir des diagnostics très précis et rapides, avec un potentiel d’impact direct sur le pronostic des patients. L’intelligence artificielle est en train de devenir la nouvelle norme en matière de soins du cancer, une vision à laquelle adhèrent nos entreprises. »

Ibex transforme le diagnostic du cancer en exploitant les technologies d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique à une échelle sans précédent. La plateforme Galen d’Ibex aide les pathologistes à améliorer la qualité du diagnostic du cancer, à mettre en œuvre un contrôle de qualité en temps réel1, à réduire le temps de diagnostic et à stimuler la productivité2. La plateforme a récemment reçu la désignation Breakthrough Device Designation de la Food and Drug Administration (FDA) américaine et est marquée CE en Europe pour la détection du cancer du sein et de la prostate dans de multiples flux de travail. Galen a déjà démontré des résultats exceptionnels dans des études cliniques3,4, et a été déployé dans des laboratoires du monde entier où il est utilisé dans le cadre de la pratique clinique quotidienne.

Source : Finanzen & Israël Valley

https://www.finanzen.net/nachricht/aktien/ibex-selected-by-india-s-dr-lal-pathlabs-to-deliver-ai-powered-cancer-diagnostics-10779092

Partager :