Partager :

Courant Mai 2021 des terroristes palestiniens ont lancé des roquettes et des drones suicide sur l’installation gazière offshore de Tamar au cours de la semaine dernière.

Par Lilach Shova, Israel Hayom via JNS

L’armée israélienne a déjoué plusieurs tentatives du Hamas de viser l’installation gazière offshore de Tamar au cours de la dernière semaine de combats entre l’État juif et le groupe terroriste qui contrôle la bande de Gaza.

L’armée israélienne a déclaré que des roquettes et des drones suicide ont été utilisés lors de ces tentatives, dont aucune n’a constitué une menace réelle pour la plate-forme, qui a néanmoins été placée en état d’alerte et a reçu l’ordre d’interrompre temporairement ses activités.

Selon Channel 12, le Tamar est protégé, entre autres, par une version embarquée du système de défense aérienne israélien Iron Dome.

L’armée a attribué ces attaques à l’unité navale du Hamas, ajoutant qu’elle a détruit la plupart des infrastructures navales du groupe terroriste depuis le lancement de l’opération “Gardien des remparts” le 10 mai.

Selon Tsahal, le chef du programme de développement des sous-marins du Hamas a été tué par une frappe israélienne cette semaine. Un responsable des FDI a également déclaré aux médias israéliens que, contrairement à certaines informations, l’armée n’a pas été en mesure de confirmer que le chef du commando naval du Hamas a également été tué.

Au cours de la dernière série de combats, la marine a détruit huit entrepôts contenant des armements navals, 10 postes navals du Hamas, 22 navires appartenant aux forces navales du groupe, etc.

Le commandant de la marine israélienne, le général de division Eli Sharvit, a déclaré dans un communiqué : “Le plus important, comme pour toutes les forces de défense israéliennes, est de priver [l’ennemi] de ses capacités et d’établir une défense solide. Par conséquent, nous avons attaqué des bases, des navires, des entrepôts d’armes, des infrastructures et des agents.”

Le Hamas et le JIP (Jihad Islamic Palestinien) ont considérablement développé leurs unités navales depuis l’opération “Bordure protectrice” en 2014, investissant dans la formation de commandos navals et l’acquisition de divers navires et systèmes de drones, selon l’armée.

Source: IDF Thwarts Attacks on Gas Rig, Takes Out Top Hamas Naval Commander

//identitejuive.com/

Partager :